Par où commencer?
Je suis locataire depuis 3 ans dans le même appartement. Il se trouve qu'il y a un problème d'accès à notre résidence puisqu'un des portails ne ferme pas et laisse l'accès à la résidence à toutes les personnes mal intentionnées. A ce jour, nous pouvons compter deux agressions verbales, deux vols de vélos, 4 épisodes de "dépôt d'excréments" à plusieurs endroits... Mais que faire puisque je ne suis que locataire et que mon propriétaire se fait embobiner par le syndic.
Nous en avons discuté entre voisin/locataire et cela fait 7 ans que le portail est dans cet état. Pourquoi n'est-il pas réparé? Pourquoi les excréments ne sont pas nettoyés? Mon proprio me relai qu'il ne sont pas au courant, mais pourtant, tous les voisins ont envoyé un mail. De plus, il paraît que les autres propriétaires de la résidence ne veulent pas payer la réparation de ce portail et que le facteur ne pourra plu nous livrer le courrier, d'après le syndic.
Plusieurs remarques sont à faire sur ces faits:
- Peut-être qu'il y a un manque de communication dans ce syndic, auquel cas, ce n'est pas très professionnel.
- Après avoir consulté un avocat, le portail devrait être réparé sans accord des autres propriétaires et cela est prévu dans une enveloppe spécifique alimenté par les charges que nous payons chaque mois, c'est la loi, encore un manque de professionnalisme?
- Je me demande comment font les facteurs pour livrer le courrier dans les autres résidences sécurisées, s'ils ne peuvent pas le faire chez nous. Le syndic ne serait-il pas en mesure de trouver des solutions? ne serait-ce pas une compétence de leur métier? Auquel cas, je pense qu'il y a un certain niveau d'incompétence au sein de leurs services.
Et je ne parle pas de la complexité à avoir internet haut débit chez moi car, là encore, le syndic n'est pas capable de trouver un électricien pour mettre les lieux en conformité, vous agresse quand vous voulez les aider à le faire et vous demande des justificatifs qu'aucun électricien ne veut faire pour régler la situation.
Si vous cherchez un syndic, ne prenez pas ACTIIM, si vous êtes chez ACTIIM, attention, au moindre problème, ils ne vous aideront pas et vous mèneront en bâteau...